Laissez nous vos coordonnées
Nous revenons vers vous rapidement
Asma Mairfate | Sage-femme Conventionnée
NÎMES
Sage-femme Nimes | Asma Mairfate
Actualités

L’efficacité de la photobiomodulation sur les incontinences urinaires mixte et à l'effort

28/01/2020

L’EFFICACITÉ DE LA PHOTOBIOMODULATION SUR LES INCONTINENCES URINAIRES MIXTE ET A L’EFFORT

L’article ci-contre est extrait d’une publication apparue sur la Revue Scientifique Américaine « Photobiomodulation, photomédecine et chirurgie au laserVol. 37, n ° 7 ».

Suite à une étude réalisée sur les techniques de prise en charge du syndrome génito-urinaire chez la femme ménopausée, l’équipe de chercheurs a reconnu une place efficace et à moindres effets secondaires de la Photobiomodulation à LED.

Le LED se trouve être donc une alternative indolore et efficace dans l’amélioration de l’incontinence urinaire à l’effort, à l’urgence et mixte chez toutes les femmes et surtout chez les femmes de plus de 50 ans.

Retrouver l'article complet


LA JUSTIFICATION DE LA THÉRAPIE PAR PHOTOBIOMODULATION DU TISSU VAGINAL POUR LE TRAITEMENT DU SYNDROME GÉNITO-URINAIRE DE LA MÉNOPAUSE: UNE ANALYSE DE SON MÉCANISME D'ACTION ET DES RÉSULTATS CLINIQUES ACTUELS

Raymond J. Lanzafame, Sarah de la Torre, et Gustavo H. Leibaschoff. Publié en ligne: 1 juil.2019https://doi.org/10.1089/photob.2019.4618

ABSTRAIT
Objectif : la lumière, en particulier dans le spectre visible à infrarouge lointain, est appliquée au tractus génital féminin avec des lasers et autres appareils depuis près de 50 ans. 

Celles-ci comprenaient des procédures sur les tissus normaux et néoplasiques, la gestion des condylomes, de l'endométriose et de la ménométrorragie, et, plus récemment, un certain nombre de dispositifs laser fractionnés ont été utilisés pour la gestion du syndrome génito-urinaire de la ménopause (GSM) et de l'incontinence urinaire à l'effort ( SUI), et pour réaliser un soi-disant rajeunissement vaginal.
La thérapie par photobiomodulation (PBMT) a été proposée comme alternative pour une utilisation dans la gestion du GSM et du SUI.

MÉTHODES
Cet article examine la base biologique, les symptômes et la gestion du GSM, et étudie l'état actuel et la justification de l'utilisation du PBMT.

RÉSULTATS ET CONCLUSIONS
Sur la base des preuves préliminaires disponibles, le PBMT est sûr et semble être efficace dans le traitement du GSM.

SOMMAIRE

Cet article a passé en revue la base biologique, les symptômes et la prise en charge du GSM et a examiné l'état actuel et la justification de l'utilisation du PBMT pour améliorer la santé vaginale et l'amélioration temporaire des symptômes SUI.
Sur la base des preuves préliminaires disponibles, le PBMT est sûr et semble être efficace dans le traitement du GSM.

Ces études démontrent que le dispositif vSculpt est capable de produire un changement clinique démontrable et soutenu chez les femmes ménopausées présentant des symptômes GSM et / ou SUI.
Les résultats observés à l'examen clinique et à l'histologie sont cohérents avec ceux observés avec les technologies RF et lumineuses. Bien qu'il soit reconnu que des études supplémentaires sont justifiées, le PBMT représente une alternative sûre dans la gestion de ces conditions.

Déclaration de divulgation de l'auteur

RJL: A reçu une subvention d'Apira Science; a reçu de l'équipement d'Apira Science, ImArcSys et LiteCure; sert de consultant pour Joylux; détient les droits de propriété intellectuelle avec Biomedical Gateway LLC, Conversion Energy Enterprises, ImArcSys et New Skin Therapies LLC; est officier ou directeur de l'American Society for Laser Medicine and Surgery (directeur de la CME), Society of Laparoendoscopic Surgeons (directeur exécutif / président scientifique); Consultant SGE General and Plastic Surgery Devices Panel du Medical Devices Advisory Committee of the FDA CDRH; Comité de rédaction et rédacteur associé de Lasers in Medical Science , et rédacteur en chef de Photobiomodulation, Photomedicine et Laser Surgery .

ST: Sert de Faculté d'enseignement clinique à l'École de médecine de l'Université de Washington, Département d'OB / GYN, est affiliée au Centre médical suédois et est le médecin-chef de Joylux.

GHL: Sert en tant que secrétaire général et fondateur de la Société mondiale de gynécologie esthétique, président de l'Union internationale de lipoplastie, codirecteur du cours universitaire de spécialiste en gynécologie esthétique et fonctionnelle et chirurgie génitale esthétique féminine Université de Barcelone, Espagne, vice-président de ISRAIT-The International Society of Reconstructive and Aesthetic Intimate Treatment, et est consultant pour Joylux.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib